Bio

emma margo vit et travaille sur les rives du lac d’Annecy. Elle développe sa créativité, à travers ses divers projets de vie, de près ou de loin en lien avec le monde de l’art. A titre personnel, elle s’adonne à la peinture, la poterie, la photographie. Ses dernières années, elle crée un restaurant de plage, où se croisent, à l’occasion de soirées musicales, d’expositions éphémères… Artistes de tous horizons.
En parallèle, elle co-fonde un atelier de pressage de disques vinyles destinés aux artistes & labels indépendants, elle collabore alors avec des labels pour des illustrations de pochettes d’album.

Dans la foulée elle déniche, au hasard d’un coin de rue, un carton de magazines « Paris Match » des années 50 qui fait renaître en elle son intention de s’exprimer artistiquement, la rencontre avec le collage est alors une évidence. Depuis lors, elle n’a plus lâché ses ciseaux et sa colle et laisse vivre façon « Cut and paste », une dernière fois, ces scènes du passé.

Dans son monde, les photos en noir et blanc se mêlent aux clichés en couleur, le dialogue entre ce duo de nuances capte le regard. Inspirée par ces visuels vintage, la rencontre passionnée d’emma margo avec ces fragments du passé est le prétexte à une composition d’un nouveau vagabondage, une invitation à voyager dans l’imaginaire.